25 avril 2012

Déjà près de 712 000 $ attribués aux organismes partenaires de Centraide Abitibi Témiscamingue et Nord-du-Québec.

Mme Sylvie Simoneau, présidente du comité d'attribution régional aux organismes (C.A.R.O.) de Centraide ATNQ, annonçait un investissement évalué à près de 712 000 $ pour l’année 2012-2013 lors de l’assemblée générale annuelle du 25 avril dernier à Rouyn-Noranda.
Mme Simoneau : «Grâce à notre levée de fonds annuelle, nous pouvons maintenir en place le processus d’attribution et nous féliciter qu’il soit fait de façon aussi rigoureuse par les bénévoles du CARO. La visite faite aux organismes par nos bénévoles est une valeur ajoutée pour Centraide. Peu d’organisations se permettent de visiter presque annuellement chaque organisme qui formule une demande.»
73 organismes et projets ont ainsi été analysés sur l’ensemble du territoire et 67 parmi eux ont vu leurs demandes approuvées. Au cours de l’année, il est probable que des demandes ponctuelles nous soient acheminées et ce sera alors au conseil d’administration de les analyser et éventuellement les approuver.
« MERCI aux organismes qui accueillent si bien nos bénévoles et MERCI à nos généreux donateurs, car sans eux, nous ne pourrions faire ces dons à des organismes qui viennent en aide à nos communautés. C’est ensemble, donateurs, bénévoles et organismes, que nous pourrons bâtir un monde meilleur où il fait bon vivre et qui amènera les gens à s’impliquer d’avantage dans l’entraide.», complète Mme Simoneau.

Sur la photo: Les membres du comité régional d’attribution se sont réunis à la maison communautaire de Centraide ATNQ de Val-d’Or le 18 avril dernier pour préparer les recommandations d’attribution aux organismes. Le conseil d’administration a entériné celles-ci lors de l’assemblée régulière du 25 avril, tout juste avant l’assemblée générale annuelle.