28 février 2014

Encore un bel exploit pour Centraide ATNQ : une récolte de 877 692 $!

C’est aujourd’hui, au Club Sports Belvédère de Val-d’Or, que Centraide Abitibi Témiscamingue et Nord-du-Québec annonçait le résultat de la 30e campagne de financement. Un montant de 877 692 $ a été dévoilé. Quel extraordinaire geste de solidarité de la part de la communauté. Mme Caroline Couture et M. Joël Caya, coprésidents régionaux : « Les demandes sont élevées mais réalistes parce qu'il faut démontrer l’ampleur des besoins. Il y a de plus en plus de personnes vulnérables sur le territoire et on se doit de supporter les organismes qui les accueillent et les accompagnent. On sent que les gens sont vraiment derrière nous.» Le résultat de 877 692 $ est très touchant dans le contexte économique actuel et compte-tenu de l’augmentation des sollicitations pour des causes toutes plus pertinentes les unes que les autres. Les visites ou témoignages en entreprises ont permis de s’attacher de nouveaux donateurs ou de redynamiser des campagnes. Un merci vraiment spécial à nos partenaires : les différents médias d’information, la CSN, la FTQ, les Métallos, les commanditaires d’évènements, les bénévoles, les organismes communautaires et tous ceux et celles impliqués de près ou de loin dans la campagne. Cette 30e campagne de financement se termine sur une belle note avec la remise des coups de cœur et des mentions de générosité. Vous trouverez la liste en annexe. Merci encore et encore. À l’an prochain.