20 juin 2017

Centraide investira 511 875 $ en Abitibi-Témiscamingue et au Nord-du-Québec en 2017

Val-d’Or, le 20 juin 2017 –Grâce à la générosité exprimée une fois de plus l’automne dernier par les donateurs et les entreprises de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, Centraide investira 511 875 $ en 2017 au sein de la communauté pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale, et ce, sur plusieurs fronts : en assurant l’essentiel, en soutenant la réussite des jeunes, en brisant l’isolement social et en bâtissant des milieux de vie rassembleurs.

Les bénévoles du comité d’attribution régional aux organismes (CARO), 23 personnes provenant de tous les secteurs de la région, ont minutieusement analysé, visité et recommandé chaque demande avec comme objectif de briser le cycle de la pauvreté et de l’exclusion sociale. « Suite à leurs analyses, les membres du comité ont convenu que le dépannage alimentaire est une priorité pour notre communauté, tout en continuant à soutenir les différents organismes qui travaillent chaque jour à aider les plus vulnérables. Je tiens également à remercier tous les bénévoles du comité qui font, chaque année, un travail essentiel pour Centraide» affirme madame Diane F. Raymond, présidente du CARO et bénévole à Centraide depuis de nombreuses années.

Les investissements sont établis en fonction des besoins, des ressources et des réalités de chaque organisme. Ils répondent aux actions suivantes :

-        37 % Assurer l’essentiel

-        21 % Soutenir la réussite des jeunes

-        28 % Briser l’isolement social

-        14 % Bâtir des milieux de vie rassembleurs

Rappelons que Centraide recueille des fonds en région et les investit en région. Il a l’avantage de travailler avec un large réseau d’organismes sur son territoire, dans le but de développer des stratégies pour améliorer les conditions de vie des personnes vulnérables.