Communiqués

3 mai 2013

Centraide Canada rendra hommage à un grand bénévole de chez nous

C’est avec une immense fierté que nous avons appris que M. Richard Simard, bénévole à Centraide Abitibi Témiscamingue et Nord-du-Québec, recevra le prix du Président du conseil de Centraide Canada lors du banquet de clôture de la conférence annuelle du mouvement qui se tiendra à Hamilton, Ontario, le 31 mai prochain.  Sa candidature a été retenue car il répondait parfaitement aux critères établis. Ce prix est remis à quatre bénévoles parmi les 112 Centraide du Canada qui étaient invités à présenter leurs candidats.

 

Par son exemple, M. Richard Simard, conseiller relations avec le milieu, Hydro-Québec à Chibougamau, est un leader exceptionnel dans la promotion du bénévolat et de la mobilisation communautaire. Son engagement dans la collectivité en ferait rougir plus d’un. Il connaît très bien son milieu et n’hésite pas un seul instant à s’impliquer concrètement pour le mieux-être de ceux qui l’entoure. Lorsqu’on fait appel à son cœur, il répond toujours présent et lorsqu’il prend la parole, les gens ne restent pas indifférents. Il totalise près de 10 ans de bénévolat avec nous : deux ans comme vice-président au cabinet de campagne et ces deux dernières années, à la présidence régionale. Ajoutons qu’il fait partie du comité d’attribution depuis le tout début de son engagement. Parmi ses belles histoires de réussite, il faut ajouter l’organisation d’un tournoi de golf annuel depuis 3 ans dans sa localité de Chibougamau, et qui rapporte plus de 30 000 $. De plus, son tournoi de golf a permis de nous attacher un nouveau partenaire en diamant, Les Diamants Stornoway, qui fait maintenant partie intégrante du  succès de nos campagnes.

 

Nous lui avons annoncé la nouvelle lors de son passage chez Hydro-Québec à Rouyn-Noranda le 1er mai dernier. La directrice générale, Huguette Boucher, retenue à l’extérieur, lui en a fait la surprise par téléconférence. Merci à la direction régionale d’Hydro-Québec pour le support à notre grande cause et pour permettre à ses employés de pouvoir se dépasser et faire une différence dans leur milieu. Si nous avions à résumer son implication, ce serait par une belle parole qui nous vient de lui : «Cœur et Centraide, c’est comme ça…ça va ensemble!»



 
 
Novembre 2018
D
L
M
M
J
V
S
28
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2
3
4
5
6
7
8
 
 
 
...