20 juin 2016

Centraide investira 546 874 $ en Abitibi-Témiscamingue et au Nord-du-Québec en 2016

Val-d’Or, le 20 juin 2016 – 546 874 $. Voilà le montant que, grâce à la grande générosité exprimée une fois de plus l’automne dernier par les citoyens et les organisations de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, Centraide investira en 2016 au sein de la communauté pour agir sur la pauvreté et l’exclusion, et ce, sur plusieurs fronts : en assurant l’essentiel, en soutenant la réussite des jeunes, en brisant l’isolement social et en bâtissant des milieux de vie rassembleurs.

Les bénévoles du comité d’attribution régional aux organismes (CARO), 18 personnes provenant de tous les secteurs de la région, ont minutieusement analysé, visité et recommandé chaque demande avec comme objectif de briser le cycle de la pauvreté et de l’exclusion sociale. « Je remercie les précieux bénévoles de Centraide pour leur participation. Cette année, le comité a décidé de prioriser la famille et le dépannage alimentaire, tout en continuant à soutenir les différents organismes qui travaillent chaque jour à aider les plus vulnérables de notre communauté» affirme Mme Diane F. Raymond, présidente du CARO et bénévole à Centraide depuis de nombreuses années.

Les investissements sont établis en fonction des besoins, des ressources et des réalités de chaque organisme. Ils répondent aux actions suivantes :

-        33 % Assurer l’essentiel

-        21 % Soutenir la réussite des jeunes

-        27 % Briser l’isolement social

-        19 % Bâtir des milieux de vie rassembleurs

Rappelons que Centraide recueille des fonds en région et les investit en région. Il a l’avantage de travailler avec un large réseau d’organismes sur son territoire, dans le but de développer des stratégies pour améliorer les conditions de vie des personnes vulnérables.